Contrôleur MIDI bug GrandVJ

Venez ici pour parler de tout et de rien..
Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres topics, parlez-en ici!

Moderators: Jdoniaute, crustea

Contrôleur MIDI bug GrandVJ

Postby tiburce » Wed Jan 12, 2011 9:16 pm

Hello

Je voudrais savoir si des utilisateurs rencontrent un bug de GrandVJ identique au mien. Cela fait des semaines que ça me prend la tête.
Je performe sur scène avec GrandVJ 1.2.2 et Ableton Live. Je ne travaille pas en Rewire (car je perds 2 layer - bizarre mais c'est comme ça)... je pilote GrandVJ via un driver Midi virtuel (jusque là Yoke qui s'avère assez instrable sous Windows 7... et que j'ai abandonné au profit de LoopBe30). Donc, Live diffuse ma musique, et des pistes MIDI déclenchent des effets, changent mes banks, et font variers des paramètres... Or, aléatoirement, GrandVJ ferme avec une erreur rapporté soit dans ntdll.dll, soit dans grandvj.exe.
C'est en utilisant un nouveau driver de port midi virtuel (donc LoopBe30) que j'ai eu la puce à l'oreille. Ce driver m'indiquait un feedback Midi alors que tous mes paramètres Midi étaient réglés pour justement éviter ce genre de feeback. et ce feedback se déclarait quand les contrôleurs 114 et 115 de live entraient en action (je les utilisais pour varier le niveau de Luminosité et de Contraste)...
J'ai donc désactivé mes pistes MIDI sur lesquelles j'avais mis en service ces contrôleurs.... et il semble que tout fonctionne bien désormais...
Quelqu'un peut-il me dire éventuellement pourquoi je rencontre ce type de bug ? GrandVJ ou la norme MIDI connait-elle des restrictions dans le nombre et/ou la valeur des contrôleurs ?
J'espère que le problème venait vraiment de là.
Si vous avez des souci similaires, merci de m'en faire part.
Tiburce
tiburce
Newbie

Re: Contrôleur MIDI bug GrandVJ

Postby tiburce » Tue Oct 30, 2012 10:09 am

simple précision... Le loop back vient souvent du fait que l'entrée MIDI du DAW est active. Il faut assigner No Input et tout rentre dans l'ordre.
tiburce
Newbie

Return to Tout le reste - Discussion en Français