utilisation PC

Venez ici pour parler de tout et de rien..
Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres topics, parlez-en ici!

Moderators: Jdoniaute, crustea

utilisation PC

Postby BERDOT » Wed May 06, 2009 11:23 am

Bonjour
J'ai acheté le logiciel Arkaos il y a de cela 2 mois environ. Je veux pouvoir l'utiliser sous PC. Je l'ai fait, mais mon PC est lent. Utilisé pour un spectacle, il est relié à un vidéo projecteur : certains films sont lents (et même saccadés). Je suppose que mon PC n'est pas assez puissant. Que me faut il exactement pour que mes projections soient fluides ? Mémoire dédiée ? Carte graphique ? Etc.. Au besoin, pouvez vous me dire quelques marques ?
En vous remerciant..
Georges
BERDOT
Newbie

Postby alchemist » Wed May 06, 2009 8:41 pm

Bonjour,

Quelle est la configuration actuelle du PC : processeur, mémoire, type de disque, carte graphique ?

Quelles sont vos exigences concernant les performances :
- nombre de couches simultanées
- types de visuels
- résolution de sortie
?

Tout ne doit pas nécessairement être remplacé ; une fois que nous avons une idée de ce que vous avez, nous pourrons vous conseiller.

Sans information précise, la réponse est : prenez la machine la plus puissante que votre budget puisse offrir : maximum de coeurs du processeur, carte graphique la plus grosse (voire 2 identiques, couplées), disques durs hyper-rapides (en RAID et/ou SSD performant), ... mais vous arriverez à des configurations du genre MacPro ou MediaServer A10.
alchemist
Expert user

Return to Tout le reste - Discussion en Français