Test Grandvj sous Windows 7 RC

Venez ici pour parler de tout et de rien..
Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres topics, parlez-en ici!

Moderators: Jdoniaute, crustea

Test Grandvj sous Windows 7 RC

Postby djneo » Fri Aug 21, 2009 1:35 pm

salut à tous,

je voulais vous faire un retour sur des tests rapide de grandvj sous 7 RC.

à la base mon pc n'est pas assez puissant pour vista même si il a été fourni avec :evil: . Donc je tourne sous Xp avec un celeron 1.76ghz. grandvj 1.02 tourne pas trop mal mais j'ai un temps de latence, une qualité video très pixélisé (même avec vlc), et je tourne entre 80% et 100% de cpu. bref ça chauffe !
sous grandvj 1.1 ça rame vraiment.

j'ai installé 7 y'a 2 jours et je trouvais les résultats sur les video/photo extraordinaire. sans parler de la rapidité d'exécution meilleur que sous xp :shock:

j'installe grandvj 1.1, pas de pbm. j'ouvre mon projet principal (plus de 100 videos avec plus de 1Go au total !!).
je lance quelques video et là c'est le drame !!!!
ça marche parfaitement, hyper réactif, le cpu tourne entre 70% et 90% avec un max de video et d'effets, pas de latences......
et le mieux, les videos ne sont plus du tout pixélisés et complètement lissés, je pense que directx 11 fait un travail enorme de ce point de vue mais le résultat est sensationnel. Les couleurs sont vives. Je déconseille XP pour GVJ !!

je prend un calmant, je branche le pc sur la tv en affichage étendu, je relance GVJ 1.1 > paramétres video > lancement des paterns....
c'est toujours aussi beau !!!

moi qui ai faillit investir dans un nouveau pc pour mes futurs shows vj, plus besoin !

j'aime pas MS mais là je suis comblé.

prochaine étape, installé 7 sur mon EEEpc 701 et y faire tournée GVJ... :lol:

to be continued...
djneo
Newbie

Postby djneo » Tue Aug 25, 2009 11:55 am

d'ailleurs face à des telles différences de qualité, j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique sous XP. j'y ai pas mal gagné en qualité d'affichage, latence.... et plus de bug en bureau etendu sous GVJ 1.02.
bref, mes anciens drivers étaient sérieusement moisi (merci intel).
cela n'empeche pas que j'ai de meilleurs résultats sous 7. Même si la différence est moins flagrante qu'avec mes anciens drivers.
djneo
Newbie

Return to Tout le reste - Discussion en Français